samedi 24 novembre 2012

Le Déclic


Quels sont les objectifs d’une vie ?

Avoir un travail, une voiture, une maison, un mari, des enfants.. ??

Et si ce qui nous rendait malheureux ce n'était pas l’échec de l’accomplissement de ces objectifs, mais plutôt d'avoir oublié la vie qu'on avait toujours voulu vivre ?

Celle qui devait nous permettre d’atteindre l’épanouissement personnel et professionnel, loin de ce monde de consommation qui nous apprend que la vie, c'est vivre à deux, pour travailler comme des bêtes afin d’espérer obtenir un crédit, permettant l’acquisition d’une maison et d’une voiture.

Il y a quelques années, au milieu de mes études, je m’étais déjà renseigné pour partir. En parlant autour de moi, on me disait qu’il valait mieux finir mes études, avoir une première expérience pour qu’à mon retour, je puisse retrouver un travail plus facilement. Je me suis résignée, j’ai fini mes études et commencé à travailler.

Malgré la vision d’amis d’enfance qui partaient en voyage, en PVT et même qui s’expatriaient, je continuais à me conformer à des objectifs standard en essayant de me convaincre que mes cinq semaines de congés annuelles suffiraient à combler cette envie de voyage, de découverte et d’aventure.

Il était temps pour moi de me réveiller et de concrétiser mes rêves.

Après une dure semaine qui s’achevait par l’annonce de ma n-nième rupture et du départ de ma meilleure amie pour son pays d’origine, ça a été pour moi Le Déclic. Ajouter à cela, la remise en question de ma situation professionnelle, qui connaissait déjà un déclin depuis quelques mois, plus rien de me retenait ici.

C’est décidé, je pars faire le Tour du Monde en solo l’année prochaine !

2 commentaires:

  1. Coucou Lelaah!

    Bravo pour ta décision, c'est un beau projet et je t'encourage de tout mon coeur dans sa concrétisation..J'ai également voyagé pendant 10 mois après mes études, suite aux mêmes constats que toi sur le sens de l'exsitence et l'uniformisation nomalisante à laquelle l'on nous conditionne. Effectivement la vie a tellement plus à nous offrir si tant est que nous le désirons, c'est une formidable occasion de faire le point sur ce que l'on souhaite vraiment ! Tu sembles le désirer très fort alors fonce! Cindy

    RépondreSupprimer