mardi 27 novembre 2012

Le choix des Pays - Itinéraire

C’est le premier sujet important pour mon Tour du Monde et malgré la priorité que j’ai décidé de donner aux pays où je souhaitais vraiment aller depuis longtemps, mon envie de tout voir est encore très présente.

Lors de mes recherches sur les blogs, beaucoup présente leur itinéraire après que ce soit bien décidé et j’ai du mal à trouver des témoignages sur le choix d’un itinéraire, les doutes, les envies comme ce que je traverse en ce moment.

Mon itinéraire se dessine petit à petit mais je fais des modifications presque tous les jours, il y a tant de chose à prendre en compte :

-       Voyage d’Est en Ouest ou l’inverse.
-       Les saisons
-       Les transports, par avion ou en train entre les pays voisins
-       Les îles paradisiaque ou non ? lol on connaît tous la réponse..
-       Et bien sûr le budget, dès qu’on ajoute un pays ou un continent qu’il faut rallié en avion, ça augmente le budget.


Quand je sélectionne un pays, je me dis : « Tiens je pourrais aller dans le pays voisins » et je me retrouver à faire le tour d’une région entière .

Ce n’est vraiment pas évident de choisir son itinéraire. Je lis beaucoup de blog de voyage, de « Tourdumondiste », des forums et je regarde les vidéos sur les tours de monde que je peux trouver.

J’adore faire des recherches mais plus j’en fais et plus ça me donner d’idée, c’est assez difficile de trouver l’équilibre entre rendre un rêve réalisable et ne pas exploser son budget.

Je dois me limiter pour pouvoir en profiter. C’est assez paradoxal mais c’est le meilleur moyen de se garder une réserve pour pouvoir profiter des pays choisis au maximum.

Voilà pour le moment, mon itinéraire ressemble à ça, je pense que cela se rapproche du définitif et au niveau budget aussi :

17 pays  - 3 continents
334 jours sur 365 pour garder une marge


J’en profite pour vous conseiller deux site que j’ai trouvé lors de mes recherches, leur itinéraire se rapproche beaucoup de celui que je voulais faire à la base, grâce à eux, j’ai eu de nouvelles idées, certaines que je ne pourrais pas faire et d’autres que je compte bien tester dans 1 an ^^ Merci


Xplore.tv où vous retrouverez, gratuitement, le film magnifique d’1h30 de Guillaume Brumagne



Vizeo.net, un blog extraordinaire où Alex nous offre des vidéos de chaque étape de son tour du monde.



Je suis impressionnée par ces 2 voyages et les qualités de ces personnes autant pour leur courage d’avoir traversé le monde que pour leur générosité de nous faire partager ses moments en image. 
Bravo !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire